mardi 25 juillet 2017

After (T2)



Auteure :Anna Todd
Genre : Érotique (Romance/ school-life)
1er parution (Fr) : 2015
Nombres de pages : 707 (édition Hugo & cie)








Tome précédent : After :(T1)




Je résume :


Nous retrouvons Tessa et Hardin après que la bombe soit lâchée, elle a fait bien des dégâts chez l'un comme chez l'autre.



« L'amour ne devrait pas être un combat. »





Analyse & opinion :

Encore une fois, j'ai été déçus et je m'en veux clairement d'avoir achetée tous les tomes de la saga avant même d'avoir lus le premier... J'ai mis la note de treize à ce tome deux.





Auteure & Plume :

Les premières pages semblaient bonnes, l'histoire repartait bien et on s'éloignait même de la fan-fiction. Mais plus on avance dans les pages, plus on remarque que l’autrice s’auto-plagie et manque cruellement d’inspiration.

L’idée des chapitres alternés était vraiment très bonne mais, n'est pas équitable et j'ai trouvée ça au final plus mal placé qu'autre chose.

Le fait d'avoir lus autant de pages pour au final revivre toujours les mêmes événements en boucle me fais penser que finalement Anna Todd manque cruellement d'inspiration et d’originalité. Comme pour son premier tome, elle nous fait lire des pavés pour qu'à la fin même pas une centaine de pages soit intéressantes.







Personnages :


De plus, l'auteure semble avoir du mal pour créer des personnages « adultes », leurs caractères, leurs relations, c'est très peu réaliste. À commencer par la relation entre Tessa et sa mère.


« J'essaie de marcher lentement pour enregistrer tous les magnifiques détailles. »





Ses points faibles :

-La montagne de préjuger présents dans le livre.
-Les personnages adultes carrément pas réalistes.
-Certaines incohérences de l'auteure.
-Les fautes de traductions, il y en a beaucoup !
-Bien trop de répétitions, l'auteure n'apporte rien de nouveau.
-Theresa, je ne supporte plus ce personnage… !





Ses points forts :

-Les premières pages qui semblaient apporter un nouveau souffle à la saga.
-Plus d'humour dans ce second tome.
-Les chapitres courts et alternés ; même si au final, ce n'est pas une réussite (à mes yeux)








Cible :


Un public avertit et qui n’ont pas été découragé par le tome précédent et par le nombre de pages que ce second tome aborde. 

Image de after and gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...