Où me trouver ?

jeudi 27 juillet 2017

Rinjin Wo Aisou



Auteur : Nanao Okuda
Genre : Yaoi (BL)
Parution : 2004
Nombres de tome : 1 (One Shot)


Résumé :

Kazuhito est un élève assidu prenant ses études et son futur très au sérieux. Son voisin de classe est tout le contraire : Dort en classe, travail dans un club et ne se préoccupe pas de son avenir. Alors pourquoi à t-il décidé de le suivre un jour, sans aucunes raisons particulières ?


Quatrième chapitre deuxième histoire : Deux collègue de bureau on fait leurs études ensemble et ont pour habitude de se retrouver pour leurs anniversaires respectives. Seulement ce soir là hésite, va t-il retrouver Acchan ?

Cinquième chapitre, troisième histoire : Takatou et Sasagawa se connaisse depuis « toujours , seulement les deux garçons ont bien changés et Sasagawa s'en rend bien compte.




Mon opinion :

Une note de treize pour ce One Shot. Quel dommage que l'auteure est préférée la quantité à la qualité...

-Le problème de beaucoup de BL (mais, pas que) c'est que l'histoire reste sans profondeur, le but est toujours le même : arriver à la déclaration le plus vite possible pour montrer des scène charnel par la suite. J'aurais largement préférée que l'auteure se concentre sur une seule et unique histoire que d'en commencer trois et de simplement les résumées.

-C'est dommage car Nanao Okuda avait de bonnes idées pour l'ensemble de ses histoires, il manque juste du travail. Chacune des histoires auraient largement puent tenir dans One Shot bien séparé à chaque fois.

-Pas grand chose d'innovant dans ce Yaoi : Le début commence (trop) fort et en quelques pages ils se mettent en couple. Puis viens l’épreuve du doute des sentiments puis, celle de la première fois... C'est du vu et revu.

-Les dessins sont clairement bâclés ...


Points faibles de Rinjin Wo Aisou :

-Trop rapide, pas assez de pages
-Manque d’innovation au niveau du scénario
-Les dessins sont clairement pas jolie à regarder


Points forts de Rinjin Wo Aisou :

-De bonnes idées dans l'ensemble



Extraits et citations :

« Si tu ne me dis pas ce qui ne vas pas, alors comment je suis supposé le savoir ?! Je suis pas un idiot, mais je ne te comprend pas Onohara !  Dis moi au moins ce que tu penses...»

« J'aime la façon dont tu viens de sourire. Je crois que je suis encore tombé amoureux de toi. »



Cible :


Les fans de Yaoi, les scènes érotiques sont bien censurées, on peut le lire à partir de quatorze/ quinze ans facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire