samedi 3 février 2018

Les mystères d'Harper Connely (T2): Pièges d'outre-tombe




Auteure : Charlaine Harris
Genre : Fantastique / Policier
1er Parution (FR) : 2006
Nombres de pages : 282 (édition J'ai lu)





Je résume :

Harper est appelée à Memphis, pour une démonstration de ses talents, en plein cimetière évidement. Alors qu'elle réussit brillamment le teste devant un professeur et les élèves de son projet, un problème inattendu s'initie entre les tombes. Accompagnée de son frère par alliance, Tolliver, il semble que leur séjour soit prolongé.


"Qu'elle sorte de femme êtes-vous ?-Juste une femme qui a été frappée par la foudre."





Analyse & opinion :

Et nous revoilà avec le second tome... Bon, j'avais espéré un tome un peu mieux mais, sans grandes surprises, il reste au même niveau : Douze




Auteure & Plume :

-J'ai tout de suite remarquer que l'auteure avait fait quelques recherches sur le sujet principal de sa saga : Les personnes foudroyés entre autres. Elle le spécifie elle-même au tout début du tome, en remerciant les personnes qui ont pu l'aider dans ses recherches. Même sans cela, je l'ai sentie dès les premiers chapitres, elle semble plus confiante et en parle plus (à travers Harper évidement).





Trame & intrigue :

Quand je dis qu'il reste au même niveau que le tome précédent, ce n’est pas tout à fait vrai, je le trouve encore un peu plus médiocre. J'ai eu l'impression de relire le tome 1 tellement rien avait changé. La trame est restée la même [Spoil] Ils sont soupçonnés, ils restent bloqués en ville, plus moyen de repartir donc et pour terminer, un coup de fils les forces à se rendre sur place et on braque une arme sur eux. Breeeef ! Copier/ coller, l'auteure maîtrise ! [Fin Spoil]


Évidement on retrouve les mêmes problèmes que lors du tome 1 : Les détails sans importances sont mis sur papier par pavés, par pages parfois.





Personnages :

Seul la relation entre Harper et Tolliver évolue, et parlons-en d'ailleurs : Mais, d’où sort cette scène si pitoyable ? Le moment où Harper se rend compte de ses sentiments... Ça lui semblait crédible dans sa tête à l'auteure ? C'est une vraie question que je me pose...  Déjà, pour commencer, les sentiments ne t'arrive pas en pleine tronche comme ça hein, je ne suis peut-être pas experte mais, je pense que toute personne humaine va déjà commencer par se poser des questions et le plus souvent, nier en bloc. Plutôt que de l'affirmer dans l'immédiat.  

Deux personnages se détaches pourtant du lot : Manfred et Victor. Je l'ai est trouvés intéressants, amusants et touchants. Leurs histoires personnelles auraient eu le mérite d'être un peu plus approfondit.



"C'est un endroit très perméable.-Hein ?-Notre monde et celui de l'au-delà ne sont séparé que par une fine membrane.-Tu t'es encore plongé dans un Stephen King."




Ses points faibles :

-Trop de répétitions du premier tome présentes :
-Exactement la même fin et le même déroulement dans l'histoire.
-La réaction mais tellement, tellement, pathétique de Harper lorsqu'elle se rend compte de ses sentiments...



Ses points forts :

-Un peu plus de fantastique dans ce tome ci
-On remarque que l'auteure c'est renseignée sur le thème principal du livre (les gens frappés par la foudre)





Cible :


Les personnes ayant lu le tome 1, évidement. Les lecteurs aimant le style policier ainsi que le fantastique et qui souhaite une saga courte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...