vendredi 30 mars 2018

Hot Love Challenge




Auteure : Cecile Chomin
Genre :  Romance/ Chick-lit
1 er parution (FR) : 2014
Nombres de pages : 272 (édition Harlequin)







4e de couverture :


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.



« Il n’y a pas si longtemps, c’était encore drôle de coucher comme ça, sans conséquence, juste pour le plaisir de faire tourner le compteur de mec et de gagner la compète avec les copines. Mais après 25 ans, ça commence à devenir un peu bizarre. Alors à 28 ans passés… C’est comme si ce qui tournait, ce n’était plus le compteur de mec mais celui des années. »








Analyse & opinion :

Une note de dix-sept, ce roman n’est pas passé loin du coup de cœur, malheureusement la fin n’a pas suivis ce début qui m’avais tant enjouée







Auteure & Plume :

Je lis que très peu de romance ainsi que de Chick-lit. Ah ! On me dis dans l’oreillette que c’est même la première chronique de ce genre que je publie, très bien…  En fait, je me suis même surprise de m’être prise si rapidement dedans.

La plume de l’auteure est amusante, j’ai ris tout le long de ma lecture, c’est fou ce que ça fait du bien ! :) Nos deux personnages principaux ont tous deux un fort caractère et s’amusent à se lancer des piques, tandis que Lydia à une façon de penser fort imagée pourtant, l’auteure ne part jamais dans le ridicule.









Thèmes & Intrigue :


Très franchement, les pages s’enchaînent sans qu’on en est conscience, l’autrice nous met tout de suite dans l’ambiance avec son personnage principal, Lydia, une drôle de fille acharnée au travail mais surtout, une célibataire endurcie.  Les personnages secondaires sont également très bien décrient, je n’ai eu aucun mal à retenir leurs noms (pour une fois, bon sang !).

L’intrigue n’est pas originale pour un sou, c’est clairement du déjà vue de ce côté mais, Cecile Chomin se démarque par son humour pittoresque et au franc parler de ses personnages. 

L’amitié est très bien représentée dans ce roman : Des hauts, des bas, des clashs aussi et, sans oublier des luttes d’attentions… L’auteure n’a pas enjolivée, et n’a pas fait passer la romance avant l’amitié, ce qui a rendue Hot Love Challenge intéressant et chaleureux.

Les secrets et les mensonges à endosser étaient vraiment bien amenés, dommage qu’ils n’ont pas durée un peu plus longtemps et que, finalement, la moitié des personnages étaient dans la confidence. Et un peu dans le même genre, le dossier, travaille qu’ils devaient amener lors de l’organisation du mariage, a vite été bâclé à mon goût.




« -Sans conséquences on a dit ?
-Sans conséquences.
-Deux adultes consentants…
-Qui ont un objectif commun.
-Parfait !
-Parfait !
On dirait qu’on vient de signer un contrat. C’est peut-être ça, en fait. »









The End. :


Comme je l’ai dis plus haut, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, seul bémol : La fin. J’ai été un peu déçus de la manière dont l’auteure expédie le mariage (on en parle beaucoup pour que finalement il ne dure que quelques pages !) ainsi que la « formation du couple ».

Vous allez dire que je chipote un peu (pour changer, tiens) mais, j’ai trouvé que Julien change de caractère vraiment trop vite et de manière flagrante. On est loin du boss du début lorsqu’on referme le livre.




« Parfois, il faut détruire les choses pour reconstruire correctement. »








Ses points faibles :

-Aucune originalité (ni intrigue, ni personnages)
-Une fin pas à la hauteur du début du roman.
-Le personnage principal masculin (Julien) qui change radicalement de caractère.





Ses points forts :

-Une lecture rafraîchissante
-Un humour bien présent
-Une simplicité qui est agréable.






Cible :



Les lectrices/ lecteurs cherchant une comédie romantique, avec des personnages aux caractères affirmés et au piques sanglantes. Si vous ne recherchez ni originalité ni suspens, lancez-vous : Vous êtes partie pour quelques heures de rires !
Fiche BookNode
Fiche Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...