Où me trouver ?

mardi 11 juillet 2017

After (T1)


Auteur : Anna Todd
Genre : Érotique/Romance
Parution : 2015
Nombres de pages : 594 (Poche)


Résumé :

Ici, c'est l'histoire de Tessa, la fille on ne peut moins « parfaite », ou du moins qui se rapproche de la perfection de sa mère. Elle planifie toute sa vie, fait des listes et créer des alarmes pour tout et n'importe quoi. Pour ainsi dire, elle ne supporte pas ne rien contrôler. Seulement sa vie prend un détour que, pour une fois, elle n'a pas calculée le jour de son arriver au dortoir de sa fac.


Mon opinion :

J'ai mis la note de quinze à ce premier tome cependant j'ai étais énormément déçus, peut-être parce que cette saga à fait un tel bruit et que j'en attendais beaucoup... Mais, cette note n'est grâce qu'à la fin qui nous à toutes (et tous) mis sur le cul.

-En effet, les longueurs étaient épuisantes, l'histoire tourne carrément en rond et pratiquement rien ne ce passe avant la fin.

-Les personnages sont d'une banalités, la fille St-Ni-touche et le « bad boy » … Voilà quoi.

-Néanmoins Anna Todd à très bien mis en place sa fin, elle nous fait lire des détails qu'on trouve sans importances, alors qu'ils le sont. Je ne sais pas comment j'ai fais pour ne pas voir le truc arriver !

-L'écriture est très jeune, on sent que l'auteure l'est tout autant puisque le vocabulaire est assez pauvre, attention je ne la blâme pas, c'est pour ainsi dire « normal ». Sont écriture me fait même penser qu'elle à put écrire des fan-fictions auparavant.

Points faibles d'After :

-Tessa, l'auteure ne peut-elle pas la tuer ? Non, dommage...
-L'histoire tourne en rond
-Les répétitions, les longueurs
-Les personnages pas originaux


Points forts d'After :

-Les chapitres courts
-La fin surprenante


Extraits et citations :

« En réalité ce n'est pas Hardin que je veux, ce sont les sensations... C'est bien ça non ? »

« Pour le moment Hardin est mon ancre. Je prie seulement pour qu'il ne m’entraîne pas au fond. »

« La vie continue autour de moi, les clients dans e bar mangent et boivent, sans remarquer cette fille trop naïve à trois mètres d'eux dont le cœur vole en éclat. »


Cible :


Je pense qu'After peut être parfait pour des personnes qui aiment lire des fan-fictions, les histoires un peu du style « lycée ». La tranche d'âge est difficile à situer, il y à des scènes érotique, bien qu'elle ne soit pas si poussées, je le conseil pas avant quinze ans. Jusqu'au début de la trentaine et encore, l'histoire est je trouve assez adolescente mais, tout dépend du lecteur !


Fiche Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire