mardi 11 juillet 2017

After (T1)



Auteure : Anna Todd
Genre : Érotique (romance/ school-life)
1er parution : 2015
Nombres de pages : 594 (édition le Livre de Poche)







Premier tome d’une saga de sept volumes.



Je résume :

Tessa est une fille on ne peut moins « parfaite », ou du moins qui se rapproche de la perfection de sa mère. Elle planifie toute sa vie, fait des listes et créer des alarmes pour tout et n'importe quoi. Pour ainsi dire, elle ne supporte pas ne rien contrôler. Seulement sa vie prend un détour que, pour une fois, elle n'a pas calculé le jour de son arriver au dortoir de sa fac…



« Pour le moment Hardin est mon ancre. Je prie seulement pour qu'il ne m’entraîne pas au fond. »







Analyse & opinion :

J'ai mis la note de quinze à ce premier tome cependant j'ai été énormément déçus, peut-être parce que cette saga à fait un tel bruit et que j'en attendais beaucoup... Mais, cette note n'est grâce qu'à la fin qui nous à toutes (et tous) mis sur le cul.







Auteure & Plume :


L'écriture est très jeune, on sent que l'auteure l'est tout autant puisque le vocabulaire est assez pauvre, attention je ne la blâme pas, c'est pour ainsi dire « normal ». Son écriture me fait même penser qu'elle a put écrire des fan-fictions auparavant.


Trop de longueurs à mon goût, l'histoire tourne carrément en rond et pratiquement rien ne se passe quelques pages avant la fin.









Trame & intrigue :

Anna Todd à très bien mis en place sa fin, elle nous fait lire des détails qu'on trouve sans importances, alors qu'ils le sont. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir le truc arriver ! C’est la raison pour laquelle je vais d’ailleurs continuer sa saga, bien que j’ai horreur de la plume de l’autrice.



« La vie continue autour de moi, les clients dans le bar mangent et boivent, sans remarquer cette fille trop naïve à trois mètres d'eux dont le cœur vole en éclat. »









Personnages :


Les personnages principaux sont d’une banalité mortelle :la fille St-Ni-touche qui ne connait rien de la vie, à part ses études. Et le bad boy qui ose tous, sans aucun remords et bien évidemment, totalement perdu dans sa vie. On est vraiment dans des personnages de base sans grand intérêt.

Les personnages secondaires sont quant à eux sans importances, Anna Todd n’arrive pas à les rendre attachant et à leur donner une véritable place dans l’histoire. Elle se sert seulement d’eux, de ce fait lors qu’un prénom apparaît, on connait d’avance ce qu’il va se passer…



« En réalité ce n'est pas Hardin que je veux, ce sont les sensations... C'est bien ça non ? »






Ses points faibles :

-Tessa, l'auteure ne peut-elle pas la tuer ? Non, dommage...
-L'histoire tourne en rond
-Les répétitions, les longueurs
-Les personnages pas originaux




Ses Points forts :

-Les chapitres courts
-La fin surprenante





  


Adaptation :

After c’est vu adapté au cinéma en 2019 par la réalisatrice encore peu connu Jenny Cage. Les rôles principaux sont joués par deux jeunes acteurs : Hero Fiennes-Tiffin dans le rôle de Hardin et Josephine Langford pour le personnage de Tessa.






Cible :

Je pense qu'After peut être parfait pour des personnes qui aiment lire des fan-fictions, les histoires un peu du style « lycée ».

La tranche d'âge est difficile à situer, il y a des scènes érotiques, bien qu'elles ne soient pas si poussées, je le conseil pas avant quinze ans. Jusqu'au début de la trentaine et encore, l'histoire est, je trouve, assez adolescente mais, tout dépend du lecteur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...