mardi 11 juillet 2017

Colocataires




Auteure : Danielle Steel
Genre : Contemporain / Romance
1er parution : 2012
Nombres de pages :314 (édition Poket)




Je résume :

Francesca, est une jeune trentenaire fraîchement célibataire qui doit assumer sa galerie d'art à New York ainsi que sa grande maison qui a souvent besoin de travaux. Seulement, avec son seul salaire, elle n'arrivera pas à garder les deux. Elle décide alors de prendre trois colocataires, malgré les réticences de son entourage. À présent, comment va se passer la vie au 44 Charles Street ?



« Il s'inquiétait, mais il savait aussi que Francesca était forte et avait la tête sur les épaules. Elle avait survécu trente ans, avant qu'il n'entre dans sa vie. Il supposait donc qu'elle saurait se débrouiller. Elle lui manquerait. Elle n'était peut-être pas la femme qui lui fallait, mais elle n'en était pas moins spéciale, une personne qui avait marqué sa vie. »




.
Analyse & opinion :

J'ai essayé d'être raisonnable dans ma note mais clairement, je n'ai pas pu aller au-dessus de neuf. Je n'ai jamais mis autant de temps à lire un livre ! Je me suis forcé à le finir, pensant qu'il avait un intérêt, et bien non.



L'histoire n'a absolument pas de but, ou du moins aucun d'intéressant. De plus, on connait la fin de celle-ci à peine qu'on à commencer le roman, c'est désespérant.

Tellement de blabla pour rien, des préjuger en veux-tu en voilà ; j'ai cru que je n'en verrais jamais la fin. Il ne se passe rien, pas d'actions, pas de bouleversement, c'est long à démarrer... Les peu de dialogues présents sont tellement pas naturels que ça pique les yeux.

J'ai longtemps entendue parler de cette auteure mais, pour le coup je suis carrément déçu. Cependant, ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimée Colocataires, que personne ne peut l'apprécier !






Ses points faibles :

-Beaucoup trop de préjuger dans ce roman
-Des dialogues absolument pas naturels
-Des longueurs, toujours plus de loooooongeurs !
-Des chapitres qui n'en finissent plus
-L'histoire tellement prévisible



Ses points forts :

-Sa jolie couverture.






Cible :


Je le conseil pas avant la vingtaine, j'ai bien peur que le lecteur ne s'ennuie comme moi sinon... Pour des lecteurs qui ont envie d'un contemporain simple, avec un style d'écriture tout aussi simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...