mardi 11 juillet 2017

Beautiful Stranger (T3)



Auteures :  Christina Hobbs et Lauren Billings  
Genre : Erotique/Romance
1er parution (Fr) : 2013
Nombres de pages : 348 (édition Pocket)






Tomes précédents : -Beautiful : Bastrad, Bitch.



Je résume :

Sarah emménage à New York afin de changer de vie et de tirer un trait sur son ancienne histoire d’amour. Très vite, les filles vont fêter ça et sortent en boîte. Sarah fait la rencontre d'un bel Anglais et elle se laisse prendre au jeu. Elle se dit qu'elle a bien le droit de s'oublier le temps d'une soirée mais, tout ne va pas se passer comme elle projette.




« Elle traverse la pièce, les yeux plantés dans les miens. La distance entre nous réduit. Je n'arrive pas à discerner l'expression de son visage à cause de la faible lumière. J'attends qu'elle parle, qu'elle me dise d'aller en enfer ou qu'elle me demande de la baiser. »






Analyse & opinion :

J'ai mis la note de seize à ce troisième tome, à mes yeux les auteures se sont surpassées ! C'est de loin mon préférer (pour le moment évidement) Un petit coup de cœur donc.




Auteures & plume :

Je sais que cette saga ne plaît pas à tout le monde mais je pense qu'il faut prendre cette lecture avec du recul, le langage parfois cru est justifiable par son point de vus masculin, cela apporte de la crédibilité au personnage de Max.
De plus, c’est rare de trouver des romans érotiques avec du contenu et surtout des personnages qui ne change pas de caractères selon les tomes : la saga Beautiful en fait partie !






Personnages :


J'ai personnellement préférée l'histoire de Sarah et Max à celle du premier tome avec Cloé et Bennett. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment, le contexte dans lequel Sarah se trouve me parle plus peut-être ou le fantasme ici présent plus intéressant.

Là encore nous trouvons des personnages attachants, l'un qui ne c'est jamais attaché et l'autre qui ressort complètement détruite d'une précédente histoire.  Ainsi que George, le stagiaire, à mourir de rire !

J’ai beaucoup apprécié le fait que, pour une fois, ce soit une femme qui impose ses propres règles dans une relation uniquement sexuel, ça change la donne !


« Tu n'es pas un psychopathe au moins ?
-Tu me rends un peu fou mais, en dehors de ça non. »








Ses points faibles :

-Une intrigue pas originale
-Les autrices ne nous surprennent plus avec leurs fins, quelques pages avant celles-ci un truc « énorme » arrive il y à séparation puis finalement c'est comme si rien ne c'était passé.





Ses points forts :

-Se lit rapidement. (Phrases courtes et fluides)
-L'histoire de Sarah qui arrive à nous toucher.
-L'humour de Max qui rend ce roman léger
-On retrouve Benett et Cloé (en personnages secondaire cette fois ci)
-Les deux points de vus qui nous permets d'en apprendre autant sur l'un que sur l'autre






Cible :


Comme pour les tomes précédents, destiné à un publique avertis qui souhaite un roman amusant et sans prise de tête.


Image de Carolina Herrera, gif, and good girl
Fiche Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...