mardi 11 juillet 2017

Love Game: Tangled (T1)



Auteure : Emma Chase
Genre : Érotique/Romance
1er parution (Fr) : 2014
Nombres de pages : 342 (édition Hugo & cie)







Premier tome d’une saga de cinq volumes. 


Je résume :

Nous allons rentrer dans la vie de Andrew Evan alias Drew, il aime son travail, la réussite, les coups d'un soir, ses amis et... se comporter comme un matcho.  Tout cela jusqu'à une fameuse rencontre qui va bouleverser son quotidien jusqu'alors, parfait.
Tenez-vous prêt(e)s à rentrer dans les pensées les plus intimes et les plus cocasses d'un homme. 



« Elle tremble. Et soudain, mon besoin, mon désir et ma rage sont repoussés au second plan, derrière ce désir irrésistible de la réconforter. Pour lui dire que c'est bon. Tout ira bien. N'importe quoi. Je dirais n'importe quoi pour lui enlever ce regard-là. »




Analyse & opinion :

J'ai mis la note de quinze à ce premier tome, il est bon, il a de l'originalité dans sa structure mais, pas dans son histoire ni dans ses personnages. Une bonne lecture diversifiante, ni plus ni moins.






Auteure & Plume :


L’autrice se cache derrière son personnage principal, elle le fait devenir narrateur et de ce fait, peut oser les mots crus (notamment lors des sexes érotiques) puisque le lecteur se visualiser celles-ci d’un pov masculin. C’est une façon de moins « choqué », où du moins de ne pas se faire tailler en pièce pour avoir utiliser ce type de langage, car il est justifié.

De plus, le narrateur (Drew donc) parle à ses lecteurs, ce qui nous donne l'impression d'être un psy ou même un vieux pote. Le but de l’auteure est de nous rendent concerner par son histoire, ce qui marche plutôt bien.



« La seule chose qu'elle n'a pas saisie, c'est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu'il n'a pas rencontré la femme qui lui convient. »







Trame & Intrigue :


L'intrigue n'a rien de nouveau, le play boy qui est habitué qu'on lui dise oui à tout et qui rencontre une fille qui va lui résister, ce n'est pas original, on est d’accord. C’est de grâce à la structure du livre d’Emma Chase joue cette carte. Un point de vue exclusivement masculin, il fallait oser.


L'auteure a décidé de jouer la carte du macho avec son personnage principal, il est important de prendre un minimum de recul en lisant cette histoire. Pas la peine de jouer les féministes, il va le regretter plus tard faites-moi confiance !



« Ce regard sur le visage d'Alexandra, je ne l'avais jamais vu avant. En tout cas qui ne m'était pas adressé. C'est la déception. »





Ses points faibles :

-Quelques incohérences.
-L'intrigue qu'on connaît par cœur.



Ses points forts :

-Le point de vue masculin.
-Le fait que Drew nous parle directement.
-Beaucoup d'humour et de références variées







Cible :


Destiné à un public averti qui n'a pas peur des mots cru et des scènes érotiques. A des lecteurs qui souhaitent une romance légère, amusante, et surtout connaître le point de vue d'un homme ! 

Fiche Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...