mercredi 12 juillet 2017

Ma vie de Zombie




Auteurs : Sébastien Viozat &RaphaëlB
Genre :BD (zombies)
Parution : 2008
Nombres de tome : 1





Je résume :


C'est l'histoire de Leon, le gardien du cimetière St Antoine. Il lutte contre le pilage de tombes, les racailles qui « satanises » les tombes mais aussi, et plus compliquer, contre le réveille de ses pensionnaires.




Mon opinion :

Très déçus, après avoir lue la quatrième de couverture, qui promettait d'être intéressante, j’ai finalement trouvée cette BD sans intérêt et vaux donc à mes yeux qu'un petit huit.



Illustration :


-Les dessins sont vraiment pas agréables, ça donne même pas un « genre », c'est juste fait à la va vite comme l’ensemble de la Bande Dessiné au final.





Trame & intrigue :


-L'histoire est vraiment sans profondeur, il arrive des événements aux personnages principaux mais, on ne sait pas d’où ça vient.

-L'intrigue était pourtant réellement intéressante : Des zombies, OK, on en à déjà tous vue mais, l'auteur innove : On se retrouve au plus près d'eux : À leurs réveilles, au cœur d'un cimetière. C’est tellement dommage que les auteurs non pas plus travailler de ce côté…




The End. :


-La fin de cette Bande Dessiné est totalement bâclée. Je crois que c'est ce qui m'a mis le plus en colère. À la fin de cette histoire on se rend réellement compte que les auteurs ne ce sont pas foulés, ils savaient plus quoi en faire alors ils ont dessinés un truc rapide, contents de s'en débarrasser.

-Ma vie de Zombie ne m'a rien apporter, ni diversement ni sentiment, je n'ai pas été dégouttée ni même pouffée devant cette BD. Juste une perte de temps pour moi.






Points faibles de Ma vie de Zombie :

-Les dessins nullissimes
-La fin bâclée
-L'histoire sans profondeur
-Manque de détails
-L’intrigue pas assez travailler
-La quatrième de couverture racoleur alors que l’œuvre n’est pas à la hauteure.





Points forts de Ma vie de Zombie :

-L'intrigue intéressante (dans le résumé en tout cas...)





Extraits et citations :

« Léon, Thérèse est arrivée au bout de la route, tu ne crois pas ?
-Je n'en sais rien, c'est toi le médecin. Tu gères les vivants, moi je m'occupe seulement des morts. »




Cible :

Les fans de Zombies qui souhaite lire quelque chose de rapide.








Fiche Livraddict
Fiche BookNode
Fiche Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...