mercredi 22 novembre 2017

Dead Friend's Love Letter/ Tue-moi plutôt sous un cerisier


Auteur : Sakurada Hina
Genre :Shôjo
Parution : 2011
Nombres de tome : 1 (One Shot)


Résumé :

L'histoire commence par un SMS, seulement un seul et unique mot écrit par sa meilleure amie : « Fuis » Yukino ne comprend pas, ni la raison de cet SMS ni pourquoi elle ne répond pas à ses appels. Alors qu'elle se rend comme tout les jours au lycée, elle devient subitement victime des agissements de ceux qui l'entour.


Mon opinion :

Une note de neuf, j'ai étais déçut de ce One-Shot pour plusieurs raisons :

-Tout est trop rapide, l'intrigue du début à la fin manque de détails. Une histoire pareille mérite du temps, être traitée sur deux ou trois tomes était la moindre des choses. Ici nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages, je n'ai retenue que le prénom du personnage principal féminin, pour vous dire. Le lecteur doit tout encaisser d'un coup.

-On arrive déjà, pour commencer, devant le fait accompli : une mort. Quelque Flash-Back mais, rien de concret qui nous renseigne vraiment sur la relation entre les deux amies par exemple.

-Le résumé met la barre très haute, trop haute peut-être ? Car le One shot est loin de suivre les attentes des lecteurs. D'ailleurs, j'ai préféré taire certaines informations dans le mien afin de ne pas vous spoiler le contenu du One-shot.

-Le thème était bon, si l'auteure avait un peu plus travailler sur la longueur, il aurait connu je suis sûr un franc succès. Pas par son originalité, mais par les révélations mise bout à bout. De plus, le thème du harcèlement scolaire connaît malheureusement une certaine audience en hausse ces dernière années.

-Les dessins sont très modernes, pas forcément très jolies ni très désagréables cependant, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation.


Points faibles Dead friend's love letter :

-Le déroulement bien trop rapide de l'intrigue (et donc pas assez de détails présent)
-Les personnages sont banal, ils n'ont rien d'attachants.
-Pas de suspense (évidemment dans si peu de pages...)

Points forts de Dead friend's love letter :

-Sa couverture, très belle.
-Son résumé (même si l'histoire n'étais pas à son niveau)



Extraits et citations :

"J'étais... J'étais de ton côté Saho..."



Cible :

Des lecteurs qui souhaitent une lecture rapide, dans un univers assez sombre et glauque. À lire dans l'adolescence mais, je le conseil néanmoins pas avant l'age de quinze ans.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...