lundi 15 janvier 2018

Monochrome Animals


Auteur : Ryoko Fukuyama
Genre : Shôjo (amour-amitié-scolaire)
Parution : 2008-2012
Nombres de tomes : 12


Résumé du tome 1 :

Kureha n'a plus de famille, elle doit donc vivre chez ses oncles et tantes qui ne l'acceptes gère, alors lorsqu'elle tombe sur une inscription à la prestigieuse Kedamono High school tout frais payés, elle ne perd pas une minutes pour si rendre. Très vite elle se rendra compte que quelque chose cloche : Les résidant sont loin d'être similaire à elle et pas seulement au niveau social, ils ne sont tout bonnement pas humains. Seulement il n'y à pas de retour en arrière, ou irait-elle sinon ? Elle qui n'a plus de chez elle depuis des années, elle va devoir défendre sa vie entourée de bête pas si sauvage que ça.



Mon opinion :

J'attribue une note global de dix-sept pour la Saga Monochrome animals. Cela aurait était très certainement un coup de cœur si le dernier tome ne se serait pas terminé de cette manière.

Je ne sais pas si je vais être très subjectif car, c'est un des mangas que j'ai connue lorsque j'étais dans l'adolescence. J'ai toujours aimé ce concepts reliant à la fois animaux et être humain dans le même corps (c'est un peu bizarre dit comme ça toute fois), même à mon age, la vingtaine, le concepts m'a séduite à nouveau.

-Premier constat avec le tome un, l'histoire avance peut-être un peu trop rapidement. De ce faite l'auteure ne créer pas ou peu de suspens. Évidement, ce défaut s’atténue dans l'avancée des tomes, pas de soucis.

-On remarque également que l'auteure ne s'embête pas trop pour les détails, les explications arrive naturellement mais, manque à mon goût de détails pour être vraiment crédibles.

-Alors que la plus part des auteurs nous pondent toujours le fameux « triangle amoureux » Mdr, Ryoko Fukuyama est d'un tout autre level. Son imagination et son originalité sont vraiment admirables, elle ne fait rien « comme les autres ».

-Je vous préviens, plus les tomes défiles et plus on se rends compte du sadisme certains de la part de l'auteure : sur les personnages mais, également sur ses lecteurs. C'est pas faute d'avoir était prévenus, Ryoko l'a elle même avouer dans ses Shôjo !

-Arrivé dans les derniers tomes, on se rends compte que Monochrome animals est devenue vraiment addictifs, on hâte de savoir comme l'auteure va pouvoir s'en sortir et en même temps aucune envie de dire au-revoir à cette saga et à ses personnages plus qu'attachants.

-Nous voilà au fin fond du problème comme j'ai pu le citer plus haut : La fin, le tome 12. La raison de pourquoi cette saga que j'ai tant aimé lire n'a pas sa place dans mes coups de cœurs. La rapidité dont à fait preuve l'auteure pour conclure ce Shôjo m'a beaucoup déçu. J'ai clairement trouver qu'il manquait un chapitre...

Extraits et citations :

"Pour être honnête je ne sais même pas ce que sa fait d'être amoureuse.
-Moi je vais te le dire. On suit inconsciemment cette personne du regard, on se rend compte qu'on rougit, on à souvent le souffle coupé... On agit sur des impulsions. C'est ça "aimer" (T4)

"Y en a qui voient un lapin pour la première fois... Tu vas te faire bouffer.
-Haaa... Il vas encore falloir me battre pour ma vie....
-Je laisserai personne porter la main sur toi. " (T7)

"C'est pas un adieu. Me dire de revenir... C'est dire que ma place est ici. Alors, ouais je vais y aller. Aller me battre pour défendre cette place pour revenir ici, Kureha. " (T8)


Points faibles

-L'histoire que l'auteure à voulue lancer sur les chapeaux de roues (tome 1 rapide)
-L'auteure ne s'embête pas avec les détails ce qui est un peu dommage.
-Le brusque changement de la personnalité de Kion, peut naturel.
-La fin de la saga, il manque à mes yeux au moins un chapitre.


Points forts de Monochrome Animals :

-L'humour (assez noir) très présent.
-Le concept humain-animal
-Des dessins moderne et jolie à regarder.
-Son originalité sans limite



Cible :

Bien sûr c'est un shôjo donc entendez par là destiné au jeunes filles/ adolescentes. Toute fois il n'y à pas de limite d'âge ou de sexe quelque soit le livre. Lancez vous si le concept vous plaît, pas la peine de se mettre des barrières. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...