dimanche 11 février 2018

La femme parfaite est une connasse



Auteures : Les sœurs : Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Genre : Humour
1ère parution : 2013
Nombres de pages : 160



Je résume :


Un petit guide pour dédramatiser nos petits défauts et nos caprices. Anti-coup de blues assuré ! Les deux auteures mettent en avant plusieurs théories, toutes plus ou moins cocasses accompagnées d'astuces qui vous sauverons la vie pour sûr !




Mon opinion :

Un tout petit riquiqui (bikini) livre qui à sût me divertir le peu de temps qu'il est resté entre mes mains : une note de quinze.


Auteur & Plume :


-J'ai passée un bon moment, je n'ai pas forcément ris aux éclat mais, je me suis bien amusée. Les auteures ont sût sortir les préjugés de leurs cases et les amplifier de manière à tourner cela à la dérision.

-En effet, il faut lire La femme parfaite est une connasse en prenant un minimum de recule. J'entends au loin certaines femmes qui s’octroie le titre de « féministe » faire du bruit seulement, ce n'est qu'un livre. Une fiction en somme, humoristique qui plus est. Pas la peine de s'affoler et encore moins de prendre ce bouquin au sérieux.



Histoire & Thèmes :


-Ne cherchez pas à absolument vous reconnaître dans ces anecdotes, que ce soit du côté de la fille normal ou de la connasse (cherchez plutôt votre cousine/ sœur/ BF). Non, sans plaisanter, lisez le juste sans attentes particulières.

-C'est le genre de livre parfait pour un coup de moue (je ne parle pas d'une vraie dépression car, si on est pas dans le délire, c'est même pas la peine, il ne vous fera même pas sourire.) ou d'une petite déprime passagère, il va vous remettre sur pied ou du moins, vous coupez de votre grise mine le temps que votre regard sera poser sur lui.

-Il peut également être une parfaite trouvaille lorsque, lassé d'une série un peu trop sérieuse, on à besoin de changer d'air avant d'y retourner !




Extraits et citations :


«  « Je suis végétarienne, mais je peux manger des œufs parce que, ce qui est intéressant à savoir c'est que l’œuf est le degré zéro de la souffrance animal »

C'est incroyable comme le terme « intéressant » peut avoir un sens différents selon les gens. »


« On n’achètera plus de fringues en 36 alors qu'on fait un 40, tout ça parce que la vendeuse nous à regardée avec « un air de défi ». »




Points faibles de La femme parfaite est une connasse :

-Ne vous fera pas rire si vous ne rentrez pas dans le même délire que les auteures.
-Un livre ou il est bon d'être dans une certaine fourchette d'âge pour le comprendre.



Points forts de La femme parfaite est une connasse :


-Ce lit extrêmement vite
-Léger, l'humour est évidement très présent.
-Très rapide pour en faire la chronique, Mdr.




Cible :


Les femmes aussi bien que les hommes, pour ceux & celles qui ont envie/ besoin de se divertir, s'amuser et de rire. S'adressera plus facilement à cette fourchette d'âge : 25-40 ans




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...