lundi 5 mars 2018

Jeunes Mariés




Auteure : Ryû Yûhi
Genre : Josei (Romance/ Ecchi)
Parution (FR): 2010
Nombres de tomes : 3





Je résume :

Tamaki, jeune lycéenne de seize ans, vit seule avec sa mère, seulement, lorsque celle-ci décède, elle se retrouve seule. C'était sans compter le testament de sa mère, qui lui demande de se rendre chez une famille qu'elle ne connaît pourtant pas. La lycéenne n'a pas le choix, elle se rend alors à l'adresse convenue . Quel sera son choc lorsqu'elle apprendra que sont futur époux l'attend la bas ?





Mon opinion :

Une note moyenne de dix, autant le dire tout de suite : je suis clairement pas emballée par cette trilogie.






Trame & Intrigue :


-Dès le premier tome, on se rend compte tout de suite que l'originalité ne sera pas présente, seulement, vous me connaissez, j'ai persévéré.

-En effet, la quatrième de couverture m'avais pas mal séduite, même si j'attendais pas énormément de ce manga. Pourtant l'histoire n'a pas assurée derrière, le résumé est une espèce de pub mensongère à mes yeux.

-On rentre tout de suite dans le vif du sujet, d'ailleurs c'est comme ça que cela se passe tout le long de la saga : Bien trop vite. C'est la première série de tomes pour l'auteure, on ne vas pas lui jeter la pierre mais, cela ce ressent grandement. [Spoil] Comme je l'ai dis, on arrive trop vite dans l'intrigue, la mère de Tamaki est déjà décédée, le mariage dégât bâclé... Que reste t-il à lire, sérieusement ? Ryû Yûhi à fait une erreur dans son scénario, c'était des moments clés à expliquer pas à expédier... [Fin Spoil]

-La seconde chose qui ma le plus dérangée, c'est les rebondissements. Premièrement, ils sont d'une banalités morbides, carrément du déjà vus. Ensuite, c'est franchement trop. On vas de rebondissements en rebondissements, que l'auteure recycle : Tamaki se met en danger/ fait une bêtise, Shinga la sauve/ lui tombe déçut et il l'a "puni". Tout s'enchaîne sans liens, mis bout à bout, ça deviens lassant pour le lecteur.





The End . :

-Je ne sais donc pas ce qu'a essayée de prouver la mangaka en fessant cela, peut-être souhaitait-elle faire comprendre à ses lecteurs de Shinga n'avait pas un si mauvais fond que ça ? C'était pourtant pas la peine d'en abuser à ce point.

-La cerise sur le gâteau à était pour moi le triangle amoureux. Auquel on se doute rien qu'en jetant un coup d’œil à la couverture du deuxième tome. On peut donc dire également adieu au suspens.

-Quant aux illustrations, elles ne sont pas exceptionnels, on voit clairement que la mangaka à un peu de mal, qu'elle ne cache pas d'ailleurs (elle le dit elle même).

-Honnêtement, je ne retiens rien de bon de cette trilogie, je ne m'attendais pourtant pas à quelque chose d’exceptionnel mais, c'est pire que je ne l'aurais crus...






Points faibles de Jeunes Mariés :

-Manque cruel d'originalité (personnages/ rebondissements/ trames...)
-Suspens inexistant
-Un scénario pas assez travaillé
-On ne sait pas où situer ce manga : Shôjo ? Josei ?
-Des illustrations pas soignés.





Points forts de Jeunes Mariés :

-Tomes et chapitres courts





Cible :

Alors là, je ne sais pas. Très franchement, j'ai pas réussi à situer ce manga. L'histoire est très « cul-cul » donc fait Shôjo mais seulement, la mangaka y à rajouté des scènes sensuels les « moments pervers de Shinga » nous dirons, qui font donc très Josei. Ahah, deux choses qui ne vont pas ensemble au final alors bon... Je dirais à partir de quinze ans mais pas avant. Au delà de dix-huit ans c'est franchement pas la peine, vous allez vous ennuyer.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...