mercredi 9 mai 2018

Beautiful Player (T5)






Auteures : Christina Hobbs et Lauren Billings
Genre : Érotique/ Romance
1 er parution (FR): 2014

Nombres de pages : 391 (Édition Hugo & cie)






Tomes précédents : -Beautiful : Bastard, Bitch, Stranger, Sex Bomb.







Je résume :


Hanna n’a pas eu le temps de vivre son enfance, elle s’est tout de suite consacrée à ses études et, est donc passé très vite dans la case adulte. Encore à présent, elle fait passer sa vie professionnelle avant sa vie privée. Son frère la pousse à sortir voir des gens, pour cela, il lui dit de contacter son meilleur ami : Will.
Will, le bad boy sur lequel Hanna à fantasmée toute son adolescence… Cependant, elle s’exécute, car elle le prend comme un défi.
Un défi qui tourne assez mal d’ailleurs, malgré les précautions prisent des deux côtés…






« J’ai fais des choses dont je ne suis pas fière. Maintenant tout me revient en pleine figure
-C’est pour ça que l’idée que tu me vois autrement que comme une femme de plus m’as terrifiée. Tu as eu tant d’histoire dans le passé, et tu n’as aucune idée du nombre de cœur que tu as brisé. Tu ne sais sûrement même pas comment ne pas les brisés, Will, et je suis trop intelligente pour en faire partie. »









Analyse & Opinion :


Eh bien, je vous avoue que je suis restée un peu sur ma faim, d’où la note de quatorze que j’attribue à ce cinquième tome de la saga Beautiful.

Je ne sais pas si mon exigence au niveau de mes lectures à augmenter ou, si comparé aux précédents tomes, celui-ci est un peu en dessus. Cela fait un an que je n’avais pas touchée à la saga, mon dieu que le temps passe vite…









Auteures & Plume :


Nos deux auteures ont une plume simple, de cette manière les pages s’enchaînent sans difficulté et surtout sans qu’on s’en rende compte. Le vocabulaire reste banal mais, adapté au genre. Comme pour les précédents Beautiful, le point de vue narratif est alterné entre Hanna & Will.


Premier point faible par rapport aux tomes précédents : j’y ai trouvée beaucoup moins d’humour. Je me souviens que les autres tomes arrivaient littéralement à me faire éclater de rire, malheureusement avec Player ça n’a pas été le cas.












Histoire & Thèmes :


Je vous préviens, je vais ici, beaucoup comparer ce livre avec les tomes que nos deux auteurs ont publiés auparavant : Comme c’est un érotique, on attaque par les scènes de sexe ! ;) Je les ai trouvées milles fois plus lambdas et répétitifs que dans les quatre autres tomes. Peut-être êtes-ce l’idée recherchée, puisque le personnage féminin, Hanna, est le personnage le plus ordinaire de la saga (on y reviendra plus tard). On a l’habitude d’avoir des personnages avec des fantasmes originales et c’est d’ailleurs ici que les auteures tirent généralement leurs petit plus, l’originalité de leurs romans.

Dans ce tome, je n’ai pas retrouvé cette fantaisie, pas d’originalité puisque les scènes érotiques auraient pu être celle de Mr et Mme tout le monde… De même que le suspens n’est pas très présent, pour ne pas dire totalement effacé.





« Il y a quelque chose de plus avec Hanna, une réelle alchimie entre nous, quelque chose qui étincelle, qui me donne envie d’en obtenir toujours plus.  Elle m’offre son amitié, je désir son corps. Elle m’offre son corps, je désir son esprit. Elle m’offre son esprit, je désir son cœur. »












Trame & intrigue :


Par contre, ce que j’ai aimé est l’idée des règles pour vivre en société (et pour draguer) que lui enseigne Will. C’est ce qui a apporté un peu d’humour à l’histoire, même si l’idée est assez vite oubliée.

[Spoil] La relation amitié améliorée a été bien représentée, elle a passé plusieurs étapes : La découverte de l’un et l’autre, nos deux personnages se connaissaient mais, seulement comme des connaissances donc, ne savaient rien l’un de l’autre. Ensuite, la relation « professeur/ élève » Will de par son âge plus mûr et de son expérience, tente de la guider dans la société mais, également dans ses relations avec les hommes.
Puis, l’amitié, Will et Hanna se connaissent à présent, ils peuvent prévoir les réactions l’un de l’autre.
Sans trop comprendre, malgré le fait qu’ils fantasment l’un sur l’autre depuis le tout début, ils osent se lancer et franchisent l’étape qui les lient intiment : deviennent deux amants.
Cette étape passée, ils cachent tout deux plus ou moins leurs émotions/sentiments et Hanna tente de se protéger pour finalement se rendre compte que c’est elle qui le fait souffrir, à deux reprises.  Enfin, dans les toutes, toutes dernières pages, ils passent le pas et se mettent officiellement en couple. [Fin Spoil]













Personnages :


Les personnages sont à la fois clichés : le bad boy attiré par l’intello, on l’a vue est revue, mais Hanna remonte quelque peu le niveau : Elle n’est pas comme les autres personnages féminins de la saga, elle n’essaye pas d’être féminine, ou sexy, elle à un franc parler certain, que l’on retrouve bien souvent chez les jeunes hommes.

Tandis que Will, ressemble à tous les personnages masculins de Beautiful, clairement je me lasse. De plus, le vrai problème est qu’il change trop rapidement. Il se pose tout de suite des questions, le matin même de leur retrouvaille, c’est trop peu naturel à mes yeux.

L’intensité entre les deux personnages est palpable : Les sentiments cachés, l’espoir, l’amour maquillé et la jalousie dévorante, tout y est. La base même d’une relation de type « sexe friend » qui part en sucette, n’est-il pas ?




« J’aimerai te voir défoncée. L’herbe révèle la personnalité des gens, tu parlerais probablement tellement que ta tête exploserait. En faite, je me demande comment tu pourrais dire plus de bêtise que d’habitude. »










 The End. :


Vous savez ce qu’il me manque le plus dans ce roman, ce que j’ai attendue depuis le début de ma lecture ? La confrontation entre Jesen et Will. Les auteures nous font comprendre que le frère d’Hanna est surprotecteur, qu’il connaît les faux pas de son meilleur ami : Will. Et... Rien ! Quel gâchis, j’espère vraiment que celle-ci va être abordée dans les prochains tomes, ce n’est pas possible que Lauren & Christiana fassent l’impasse sur une scène des plus importante dans ce couple.

J’aime les épilogues en règle générale, c’est parfait pour avoir encore un peu plus, quelques lignes volées, d’histoire bonus et de temps passé avec nos personnages. Seulement, dans ce livre, il n’a servi à rien. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé la conclusion de Player, c’est juste qu’il était inutile et qu’on aurait pu terminer sur le chapitre vingt sans qu’il n’y est une grande différence.











Ses points faibles :


-Le cliché du Bad Boy qui abandonne toutes ses maîtresses, juste après un regard de la fille.
-Moins d’humour que dans les autres tomes.
-Il manque du suspens, la trame reste banale.
-Les scènes érotiques répétitifs et pour le coup, pas originales. 
-Pas mal de faute d’orthographe (sûrement dû à la traduction)








Ses points forts :


-Hanna, qui est le personnage le plus naturel, ordinaire si je peux dire, de la saga.
-La relation « sexe friend » qui est bien représenté.
-L’intensité des sentiments de nos deux personnages, que les auteures arrivent à nous retranscrire avec brio.
-L’idée des règle dictées par Will, afin qu’Hanna puisse survivre en société.
-Une écriture facile à lire, les pages s’enchaînent très vite.
-Comme d’habitude, le point de vue partagé entre nos deux personnages.








Cible :

Évidemment, les lecteurs ayant parcourus les tomes 1 à 4 de la saga, mais aussi et surtout : Des lecteurs avertis, les scènes de sexe sont clairement détaillées au possible.

Un roman parfait pour une après-midi détente, sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...