mardi 11 juillet 2017

Prête à succomber: Obéissance (T3)



Auteure : Lauren Jameson
Genre : Erotique (SM/Romance)
1er parution (Fr) : 2013
Nombres de pages : 94






Tomes précédents : Prête à succomber : SoumissionRébellion.



Je résume :

On retrouve nos deux personnages là où on les a laissés, à nouveau, dans la chambre de Zach. La situation dérape et prend une tournure différente.



« Zach se drape dans son arrogance et me congédie, comme s'il n'avait pas été à un doigt de me revendiquer comme sienne il y a à peine quelques secondes. »






Analyse & opinion :

J'ai mis la note de 11 à ce tome, enfin on arrive à quelque chose qui arrive à se détacher de l’univers de Grey (et encore, laborieusement.)






Histoire et trame :

Bien sûr, toujours des brides de cinquante nuances de Grey (spoil) : L’ascenseur, la culotte, la ceinture bref on en a déjà parlé. (Fin Spoil) Mais, on commence peut-être enfin à s'en détacher, petit à petit.

Ce qui me pousse à dire cela, c'est que l'auteure prend enfin le temps de nous surprendre avec des situations auxquelles on ne s'attend pas.







Personnages :

Bon par contre Devon nous fait comprendre qu'elle a beaucoup plus de sentiments pour Zach qu'elle n'en avait pour son ex. Une relation de 2 semaines comparée à celle d'un an et demi, je ne sais pas, ça ne me semble pas très plausible mais, passons sur la niaiserie que l'auteure fait endurer à ce personnage.

Lauren Jameson nous fait par des sentiments de Devon, on la retrouve dévastée « Je ne veux plus jouer ce jeu » On se rend compte que Zach l’a complètement vidé physiquement, émotionnellement.


« Je suis soudain très fatiguée. Mes émotions me mettent à rude épreuve. Je ne veux plus jouer. »







Ses points faibles :

-Le côté fleur bleue du personnage principal qui est un peu trop prononcé à mon goût.
-Toujours si peu de pages.
-Des répétitions trop présentes.



Ses points forts :

-Des vrais retournement de situation
-On commence enfin à se détacher de ce plagiat incessant.
-La fragilité de Devon qu'à créer Zach et qui nous promet quelque chose d'intéressant pour la suite de la saga.
-La couverture là encore magnifique.




Cible :


Comme pour les tomes précédents, un public averti donc plus de seize ans, pour les lecteurs qui veulent une histoire qui se lit vite et surtout que les scènes érotiques violentes ne dérange pas (ce tome est peut-être un peu plus « hard » que les autres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...